L’année 2016 est marquée par un événement important : la naissance de la troupe des Comédiens, sous les auspices de notre association ORFEA qui gère déjà la troupe des Enfants Terribles.
C’est la volonté de deux acteurs de cette dernière, Louis-Aubry Longeray et Julien Nacache, qui a présidé à la naissance d’une nouvelle troupe où ils pourraient exercer leurs envies de mise en scène et de choix de répertoire.
Leur choix s’est porté sur « On purge Bébé » de Georges Feydeau pour inaugurer une première saison. Ils adaptent, mettent en scène et interprètent cette pièce, en compagnie de : Lola Letarouilly et Paul Brouet, également Enfants Terribles comme eux, plus Lila Nobar et le musicien Guillaume Zanier qui enlumine au piano le déroulement de ce spectacle joyeux et rythmé.
« On purge Bébé » a été représenté par deux fois au Théâtre de l’Eau-Vive à Nice, fin 2016 et début 2017, puis en février 2017 à l’Auditorium de Saint-Paul de Vence.
Les Comédiens partagent une tournée 2017 avec Les Enfants Terribles : « On purge Bébé » et « Salomé » en alternance au OFF d’Avignon, puis aux Nuits de la Courtine de Saint-Paul, puis au Théâtre de Ménilmontant à Paris en fin d’année.
En attendant d’autres dates. Puis d’autres créations.